lundi 21 août 2023

Chouette trouvaille

Je suis aussi très fan des poupées en papier. Les anciennes sont rares et souvent en piètre état, donc je suis très contente de ma trouvaille du jour...
C'est un modèle particulier, avec des "vrais" cheveux... Je n'en possédais pas encore de ce type. Je la daterais de de la fin des années 50.
Énormément de vêtements, avec les nœuds assortis pour les cheveux ! En état correct, quelques attaches déchirées, j'hésite à contrecoller les vêtements pour les renforcer. 

J' adore ce genre de jouet tout simple...
Les vêtements sont parfois maladroitement découpés, par une petite fille donc, ce qui a un côté émouvant. 
Cerise sur le gâteau, j'ai découvert que Peggy avait mon âge... Elle est de 1957 aussi ! 


vendredi 18 août 2023

Trouvaille du jour...

Aux Puces, peu de marchands, il fait gris, c'est les vacances et c'est vendredi.... Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien trouver !
La preuve, Barbie Polonaise 1997, toute complète, juste à débarbouiller un peu-c'est fait- pour un prix plus que symbolique. Collier, bague, boucles d'oreilles, bottes, tout y est ! 
Je ne prends en général pas les modernes, sauf les collectors, surtout aussi bon marché ... 

lundi 14 août 2023

J'arrive sur Blogger...

 Heureusement que mon fiston s'est chargé de la création de mon blog...Je suis une super quiche en la matière. Je vais faire un effort pour m'y mettre, promis. Au moins je pourrai voir les blogs des copains/copines. Le problème, ce sont les photos. Le transfert depuis mon appareil me paraît compliqué, il faut un lecteur de carte, donc super feignasse que je suis je faisais toutes mes photos avec mon téléphone et je ne publiais plus avec mon ordi. C'est moins chouette pour la mise en page, même si heureusement mon téléphone fait de très bonnes photos.  Je pourrais bien sûr faire mieux avec mon bridge, mais je fais un blocage avec l'informatique. Je vais me forcer un peu, avant d'être trop sénile. Contente de vous retrouver, en tous cas!

 En attendant plus, voilà ma dernière réalisation de couture pour ma Parisienne de Kiraz. Il lui fallait une robe d'été...


samedi 12 août 2023

Petite folie... une robe que je n'arrivais pas à trouver.

Une robe que j'adore, je ne suis jamais arrivée à la trouver bon marché, elle est en très bon état, sauf petite tache bleue devant à droite, ça ne part pas.  Ici sur une repro.
J'avais tenté de coudre une repro avec un tissu du même style, peu satisfaisante car trop courte. Je l'ai donc reprise pour ma Parisienne. 
Il faut préciser que je n'avais pas de patron. 
Par contre, avec ce super bouquin, je me suis lancée pour faire ça... 
il manque encore un petit ornement au-dessus de la fente à droite. Le col est trop grand, ce n' est pas parfait, mais assez joli tout de même. Je rappelle que j'étais nulle en couture à l'école.